Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
12 septembre 2008

" Pavés d'été "

pav_s_d__t__001 et de plus près pav_s_d__t__004 clic pour voir en grand !

Je devais me grouiller un chouilla (belgicisme !) pour que que ces savons puissent être nommés comme je voulais, ..... ben oui, le 21, c'est l'automne.....
Fait hier..... et voici !
Je désirais un savon blanc (pas assez blanc pour moi.....) avec des copeaux colorés..... OK !
Comme vous savez j'apprivoise lentement les pigments et pour le blanc, ben c'est un pigment, donc, j'y suis allée doucement ..... soit 2,5 C à Soupe de titandioxide mélangées aux huiles réservées à la trace.

30% coco, 25% palme, 15% olive, 15% colza, 10% P. de raisin, 5% noisette.
475 g de lessive de soude ( à vérifier )

Donc à la trace : pigment, 15g HV de Ricin, 25G HV de jojoba, EPP et Vit E

Pourquoi je désirais du blanc......... parce que ma fragrance est de la coco !!!!!
mmmmmmm faut attendre 4 semaines !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je les trouve parfait ces savons de plus les inclusions de couleur sont nickel chrôme
G
J'aimpe bien leur couleur crème!! hi, hi, hi...
S
Ohh j'adore ces savons .... ils ont l'air tous frais !!! ahh le blanc pas facile à faire c'est vrai .... <br /> Je t'ai doublement taguée ... hihihi les 2 règlements sont sur mon blog !!!<br /> Bisous
B
Alors après les couches lavables, les cosmétiques maison,<br /> moi aussi j'ai fait un savon tout simple sans ajout à part les huiles. ca m'a donné un savon bien blanc mais je voulais savoir combien de temps les savons se gardaient car je l'ai fait en mai, donc bon à utiliser dès juin. Pourrai-je savoir où tu les stockes une fois qu'ils sont prêts à l'emploi? je demande ça car je l'ai laissé dans ma salle de bain et le savon n'est plus si blanc et je ne sais pas s'il peut encore être utilisé. comment savoir?<br /> Merci
N
ils sont bien jolis !!!
Publicité