Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
17 septembre 2008

" Purée d'abricot "

savons_abricot_003

Je me suis lâchée sur ces fruits, j'adore les abricots.....pas de colorant, c'était franchement inutile.

23% coco, 20% palme, 20% olive, 13% pépin de raisin, 10% noisette, 6,5% tournesol, 3,3% colza, 3,3% lin qui a le même indice que l'huile d'olive.
Soude dans du jus de pamplemousse rose passé au congel.

A la trace :
- Abricot en purée très fine, HV jojoba, HV ricin, HV abricot, vit E, EPP et fragrance "Sex on the beach" qui va très bien avec la couleur et avec des abricots, j'adore....., elle s'est fortement atténuée durant la cure.

C'est un savon tout en douceur, la mousse est très compacte, ça ressemble plus à une crème, mais c'est pas désagréable du tout.
D'habitude, je mets plus de coco et palme et moins d'olive, je supose que c'est pour cette raison qu'il mousse un peu moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme, il est très doux, vraiment c'est un plaisir de s'en servir! Et je n'en reviens toujours pas de la couleur!
E
coucou<br /> <br /> ça fait un petit moment que je n'étais pas venue. j'ai fait un savon à la purée d'abricot cet été et hv d'abricot mais mon mari a fait préchauffer le four et les moules glaçons ont commencé à cramer. du coup il a tout mis dans l'évier avec de la flotte dessus. j'ai sauvé ce que j'ai pu mais ils ne sont pas présentables. ils restent quand même tous doux.<br /> <br /> j'ai aussi fait un savon au jus de pamplemousse rose avec de la crème fraîche. <br /> <br /> ah imagination, quand tu nous tiens.
S
hum, à la purée d'abricot, quelle bonne idée !<br /> et bravo pour ton blog, très chouette !
G
Ouah génial la couleur!!!<br /> On a vraiment envie de se laver avec tes nouveaux savons...<br /> Super!
N
ils sont magnifiques ! et tes moules bouquets de fleurs sont splendides !!!
Publicité