Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
1 octobre 2008

" Cointreau mmmmm "

Je suis gourmande, même bien trop gourmande, c'est ma balance qui me le dit dès que je grimpe dessus !
Et bien tant pi...... j'aime les apéros..... le vin rouge..... et une tite goutte.
Ma voisine m'avait offert une petite bouteille de liqueur en troc de savon....
Du coup, j'en ai fait !
C'est très très simple.....

cointreau_003

Merci Christine !
Alors il faut :
- Un litre d'alcool de consommation à 96°.
- Une orange bio.
- Onze clous de girofle à piquer dans la partie supérieure de l'orange.
- Un bocal qui ferme bien.
- De la ficelle alimentaire, l'orange ne peut pas toucher l'alcool !
- Et du papier collant puissant.   

Laisser 11 jours derrière la fenêtre, le soleil fera son travail.......

Au bout des 11 jours, faites bouillir 1,6 litre d'eau, ajouter 1 kg de sucre, mélanger, laisser refroidir complètement, ajouter l'alcool d'orange, bien mélanger.....

Mettre en bouteille..... attendre minimum 7 jours avant de goûter.

Très bon digestif et pas cher.....

J'en fais aussi au citron, ah ! la gourmande.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne avais pas du tout qu'on faisait le cointreau comme ça dis donc! bon je bois pas d'alcool mais enfin c'est toujours intéressant de savoir comment procéder!
S
Bon ben ... tchin tchin et à ta santé !!!<br /> quand j'ai vu la photo je me suis dit m**de comment l'orange tient en haut lol .... <br /> Bon en tout cas bien sympatique ce petit digestif même si perso je n'en boit pas !!!<br /> Bisous
Publicité