Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
17 octobre 2008

" Aubergines farcies et gratinées "

aubergine_gratin_e_003

Ce plat, à lui tout seul, est un repas complet, avec peu de glucide ( chapelure ), c'est la deuxième fois que je teste cette recette trouvée sur le net, mais modifiée, car je trouvais la peau de l'aubergine trop sèche ! Recette de base : l'aubergine est précuite au four..... sec sec la bestiole, et j'aime ce qui est tendre !
Je n'aimais pas ça ! Alors, j'ai cuit l'aubergine dans mon cuit vapeur +- 15  minutes, piquée au couteau au préalable, juste un peu, faut pas que le jus s'en aille !
Préparation de la farce / garniture, c'est au pif......
Pour une aubergine :
100g de fromage fêta, huile d'olive, poivre, chapelure, persil et 2 gousses d'ail en purée, mélangez le tout avec une fourchette ou les doigts, faut vraiment que le fromage soit émietté !
Huiler légèrement un plat allant au four.
Tailladez la chaire de l'aubergine sans couper dans la peau, y mettre un peu de sel de Guérande, mettre la garniture.
Cuire dans le four , quand c'est gratiné, servir chaud.
Entrée rapide, ou plat principal pour petit mangeur !!!!!
Miam miam......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air délicieux ça! félicitations!
S
rhooo tiens c'est rigolo ... samedi j'ai fait courgette, pommes de terre et poivrons farcis ^_^<br /> Aubergine ca doit etre bon aussi <br /> Bisous
M
Hum ça m'a l'air bien bon ces aubergines farcies!<br /> Roooo c'est dommage mon homme n'aime pas trop les aubergines! :(<br /> Bizz
Publicité