Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
28 novembre 2008

" Premier shampoing "

Je voulais un shampoing anti gratte gratte, mon cuir chevelu est hyper sensible, j'ai de l'eczéma.
C'est le premier et je devrai y apporter des modifications,
il me manque un produit ou des..... pour adoucir le cheveu pour les coiffer facilement, j'ai les cheveux très courts, pour moi, ça ne pose pas de problème, mais Florence a le même soucis pour son cuir chevelu que moi, mais la longueur est différente !  et je souhaite qu'elle teste ma toutouille de shampoing home made !!!

shampoing_006

Et puis avoir les cheveux doux, je préfère.....

Pour +- 250ml :
130 g d'eau de source
63 g de base lavante (Gisella )
23 g de base moussante consistance (AZ )
8 g de mousse de sucre ( AZ )
5 g de mousse de babassu ( AZ )
1,5 g de gomme du guar ( AZ )
2 g de substitut de lanoline ( AZ ), j'en mettrai plus la prochaine fois !
2 g de poudre de tépezcohuite ( AZ)  cicatrisant, apaisant, réparateur.
4 g d'oxyde de zinc ( AZ ) antiseptique.
2 g d'allantoïne ( AZ ) cicatrisant, réparateur.
1 g de SLSA ( Gisella ) pouvoir moussant.
30 gouttes de propolis ( AZ ) antiseptique naturel.
6 g de lithothame ( AZ ) purifiant, reminéralisant.
3 g de poudre de centella asiatica ( AZ ) régénérant, conseillé en cas d'eczéma.
8 pchits daloé vera ( AZ )
1 g de poudre de thé vert ( AZ ) tonifiant.
10 gouttes de HE  de tea tree pour son pouvoir désinfectant.
30 gouttes de HE de menthe poivrée.
50 gouttes de HE d'eucalyptus radia,
tous deux pour le côté rafraîchissant ! et pour une odeur plus agréable.... ! lol !
40 gouttes d'EPP et vit E.

Premier test :
Pouvoir moussant super !
Rafraichissant à souhait...
Pour le reste je dois attendre, mais vraiment j'espère que mon cuir chevelu s'en portera mieux !

Je laisse poser 5 minutes... minimum.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oulala la liste d'ingrédients!!! ben dis donc si avec tout çà si ça marche pas je mange mon savon!!! dia!
N
alors, tu en es contente ?
M
oh félicitation pour ce shampoing!! tu m'étonnes que ça doit mousser!! hihi! j'espère que ça va te calmer tous ça!!
Publicité