Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
5 décembre 2008

" Trio de choc, trio de bulles en vue "

groupe_002

Ceux du haut sont des savons à la mangue, coloré au jus de carotte, juste un peu !
Coco, palme, ricin, olive, colza, tournesol, beurres de mangue et karité.
Jus de carotte et lait de chèvre.
A la trace :
Purée de mangue
jojoba, calendula, macadamia, lait de chèvre en poudre.
Extrait d'arôme d'abricot, fruits de la passion ( 60 gouttes de chaque ) et HE d'orange et citron ( à titre d'information : 25 à 30 ml d'HE pour 1.250 de pâte )
EPP et Vit E.

*******

Ceux de gauche, les plus blancs donc... mes petits chéris que je garde bien précieusement,
sauf Caro qui en a reçu un ...
27% de Karité
9% de macadamia
27% de coco
27% de palme bio
9% de ricin
Lait de chèvre pour la soude
A la trace :
HV de rose musquée
HV d'avocat
HE  bois de rose et rhododendron
EPP et Vit E

*****

Ceux de droite, pas encore emballés ! Au lait d'avoine.
J'ai utilisé 2 tasses d'avoine dans 350 ml de lait, que j'ai filtré au bout d'une heure à l'aide d'une étamine, j'ai récupéré ainsi 200 ml de lait d'avoine.
A la trace, j'ai ajouté 25 g d'avoine moulu finement pour un petit côté exfoliant.
Plus du jojoba et beurre de karité.

30 ml d'HE d'orange pour 1 kg d'huile.
EPP et Vit E.

Pour l'anecdote, j'ai gardé le reste d'avoine mouillé de lait pour faire un gommage express et c'était bof !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
superbe production de savon <br /> le jus de carotte donne une bien joli couleur que je note
N
super bonne idée !!! mdr !
J
J'aime aussi beaucoup mes savons à la mangue, non, mais je vais faire un tabaaaa pour noël avec tout ça, mdr !<br /> Le petit moule crabe, c'est pour la plage.... réccup, quand tu nous tiens !
N
mdr pour le gommage !<br /> <br /> purée, quand je vois tes recettes, je me dis que ça aurait été dommage que tu ne te mettes pas à la savonnerie !<br /> <br /> Moi j'ai un gros coup de coeur pour tes savons à la mangue. Pour en avoir fait, je sais que la purée de mangue rend la peau toute douce !<br /> Tes arômes ont tenu ?<br /> <br /> Et c'est un petit moule crabe ? Il est bien joli !!!
M
hihihihihi moi j'en ai eu!!! d'ailleurs j'ose pas m'en servir encore Denise! ils sont trop beaux et ils parfument ma pièce :)<br /> J'attends encore un peu!!<br /> Bizz
Publicité