Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
28 décembre 2008

" Crème rosée "

Oui oui, ça vaut la peine de rater des crèmes !

Je voulais faire une crème apaisante pour mon amie un tit peu malade pour le moment.
Donc avec les conseils de ma chère Caro, Fleur d'Ylang, et suivant mes ingrédients, j'ai concocté une petite crème au jasmin et lavande.

Oui mais, je me suis complètement trompée dans le dosage du Natraguard qui est nouveau pour moi !
J'ai quintuplé la dose, hum hum, y avait plus qu'à recommencer, fort heureusement, je m'en suis aperçue de suite...

Cela dit, j'ai testé sur mon visage avant de m'en rendre compte, j'avais fait 3 pots !!! Et pas de réaction bizarre, alors, pas trop de panique si cela vous arrive..., et rectifier n'est pas compliqué,
faites des pots pour toute la famille avec le premier !, lol !

Ma recette de base ( corrigée ! ) était la suivante, donc refaite pour mon amie !
3 g de rose musquée
- 3 g de baobab
- 2 g de jojoba
- 5 g de calendula
- 5 g d'amande douce
- 35 g d'hydrolat de jasmin
- 3 g d'allantoine
- 3 g de cire n°1
- 8 gouttes d'HE de lavande
- 0,4 ml de natraguard

Pour utiliser la crème ratée,
j'ai repris ces proportions de base en les multipliant par 8,
et j'ai ajouté  de l'argile violette pour le ton rosé et de la Vit E.

cr_me_ros_e

Elle est très pénétrante, pas d'effet gras.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
hihi! au moins tout le monde en profitera! lol!
N
Heureusement que tu t'aies aperçu de ton erreur !!! mdr ! La crème doit être super maintenant !
J
Super cette crème !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
Tu n'as pas perdu de temps!! génial Denise!!<br /> gros gros bisous
Publicité