Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
22 mars 2009

Bulle d'oxygène

Le défi de Ka Fée était de taille, et nous l'avons toutes relevés !

Il m'aura fallu plusieurs essais pour arriver à ce que je désirais ..., mais je ne suis pas la seule ...

Ma tite recette :

pour la pâte bleue : tournesol bio, coco, palme bio, lait.

j'ai d'abord testé avec de la poudre indigo, mais c'était très pâle, j'ai donc mis de l'ultramarine bleu et dans un quart de la préparation, j'ai mis de l'argile blanche, histoire d'obtenir 2 tons.

J'ai ajouté 5% de fragrance Egyptian Cotton.

La partie crème avec les bubulles :

Palme bio, coco, olive bio, tournesol bio, beurre de karité, ricin.

La partie verte est colorée avec de la chlorophylle et un peu de dioxyde de titane, le tout dilué dans un peu de lait.

La partie crème est colorée avec un peu de dioxyde de titane, j'avais peur d'une coloration éventuelle dû à la fragrance !

A la trace, huile de germe de blé EPP, Vit E et fragrance Egyptian Cotton à +- 3,5%.

savons_kaf_e_emballer_016

La boule, ce sont les chutes de découpes, il mousse bien et est très doux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La classe ton savon, un vrai savon de pro!!<br /> Zero default, super idée!!
M
Il est tout simplement trop beau ! <br /> Biz
S
J'adooooore ton savon! il est tres reussi et les couleurs me plaisent beaucoup!
N
J'adore ton savon ! Bravo !
Y
C'est vrai, comme toi j'ai fait des billes en inclusion mais pas du tout le même effet! La gourmandise pour l'un, la légèreté pour l'autre! Ton savon est vraiment réussi (j'ai l'impression que mon amoureux va m'en "piquer" !)<br /> Merci beaucoup!
Publicité