Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
15 juin 2009

produit lave vaisselle

En cherchant une recette de lotion anti moustiques, j'ai trouvé la recette de Caly pour faire un détergeant pour lave vaisselle ici, rien à voir avec les moustiques, lol ! , mais j'y pensais depuis un moment, alors j'ai noté et suis allée chercher du percarbonate.

J'ai tranformé un peu sa recette, car, j'avais peur d'avoir trop de mousse !

160 g d'acide citrique

180 g de cristaux de soude en poudre

65 g de sodium coco sulfate

80g de percarbonate

HE de citron, au pif !

Mes ingrédients étaient bien secs, mais qu'est ce que ça gonfle, même sans avoir mis HE de citron.

essuies___l_vaisselle_009

 

essuies___l_vaisselle_011

Pour les résultats, allez voir sur le blog de Caly.... je testerai seulement dans 3 jours, le lave vaisselle est vide !

Résultats Edit du 19 juin : d'abord, j'ai été étonné, mais ça a mis plus de 24 h pour sècher !

Côté vaisselle, je suis satisfaite, à part 3 couverts et un verre, tout était propre !

Sauf mon mug à thé, ah ! le thé et ses taches !

Voilà, j'ai ma petite idée pour améliorer le produit, j'y ajouterai un peu de ma lessive en poudre faite avec des enzymes, produit naturel bien sûre !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai pas vu cette recette !!! faut vraiment que je teste ça m'intéresse.
F
pft, on n'a pas de lave vaisselle, et avec Mon chéri, c'est pas demain la veille!
G
Rebonjour, nous nous sommes rencontrés à la brocante de Beauraing ce samedi 20 juin, Félicitation pour vos produits qui sentent bon la nature ... Je suis aussi une adepte des produits naturels et je ne manquerai pas de visiter régulierement votre blog...Tès interessantes vos couches lavables pour bébés<br /> Si vous le désirez je peux vous ajouter aussi en lien sur mon blog et je vous demanderai de faire de même avec le mien. Merci d'aller le visiter.<br /> http://melusinereborn.canalblog.com/<br /> A bientôt <br /> <br /> Cathy
S
Merci pour le resultat ... qui a l'air chouet!!! <br /> Bizzz
S
Alors tu as pu tester?? ca donne quoi ?? car elle me tente bien cette recette !!!
Publicité