Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
20 octobre 2011

Barre shampoing

 

Plus de shampoing du commerce, du beurkkk ... mais c'était un shampoing qui calmait mon cuir chevelu très sensible, j'ai donc utilisé un de mes savons, à l'huile d'avocat ( une super huile ! ).

De là, j'ai eu envie de me faire une barre shampoing la mieux adaptéé à mon problème, eczéma avec tous les grattages qui suivent ...

savons shampoing

J'ai hâte de tester, mais il me faudra attendre 4 longues semaines ...

Sa composition :

- 50 gr acide stéarique (durcit le savon et soin pour peau sèche)

- 10 gr cire d'abeille (cicatrisant)

- 110 gr HV coco (mousse)

- 110 gr HV palme bio (savon dur)

- 50 gr HV chanvre bio ( doux et démellant)

- 100 gr HV olive bio ( apaise les irritations, augmente la brillance des cheveux)

- 50 gr HV cameline bio ( réparateur, apaise le cuir chevelu)

- 100 gr HV sésame bio ( apaise en cas d'eczéma psoriasis)

- 70 gr macérat de calendula ( apaise)

Surgras de 8%, soude et eau à recalculer

Dans les huiles 10 gr d'inuline (hydratant et lisse les cheveux), 10 gr de poudre de miel (réparateur, hydratant), le tout mélangé dans 15 gr d'eau, Vit E et EPP.

A la trace :

5 gr HV argan ( fortifiant, donne de la brillance)

10 gr de glycérine végétale (protège les cheveux de la déshydratation)

50 gttes de provitamine B5 (apaise, hydrate, répare)

50 gttes de protéines de soie ( lisse, hydrate, adoucit)

30 gttes  HE  menthe poivrée (calme les démangeaisons)

25 gttes HE romarin ( augmente la brillance des cheveux)

25 gttes HE tea tree (désinfectant)

40 gttes HE thym vulgaire ( antibactérien)

60 gttes HE lavande aspic ( calmante, cicatrisante)

shampoing savon

Lendemain : tamponnés ! 

 

Edit du  7 mars 2012 :

je suis vraiment ravie de cette barre shampoing, moi qui me grattais le crâne tout le temps et lavage des cheveux parfois 2 fois par jour ... maintenant, je les lave tous les 2 jours et parfois, je sais attendre 3 jours, mon frère qui l'utilise aussi est très satisfait, il est clair que je referai cette recette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo !!! :)<br /> biz <br /> la cigale enchantée
L
La recette a l'air pas mal du tout et tes shampooings sont bien beaux. J'attends avec impatience les résultats des tests !!!
Publicité