Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
4 septembre 2008

" Thé vert - Argile blanche "

au_th__vert_et_argile_blanche_005

Tout juste démoulé et coupé, on dirait du beurre à l'ail, mais celui là n'empeste pas l'ail !!!!! mais sent délicatement la menthe poivrée.

Juste assez tonique pour le matin avec sa poudre de thé vert, coloré à la chlorophylle et avec un peu d'argile blanche pour compléter le côté adoucissant, pourvu que la couleur reste telle quelle, car je l'aime !
Je me bats un peu avec le côté sur gras, selon le calculateur, il est de 7, mais j'ajoute des bonnes huiles à la trace, comment on calcule alors ?????

30% coco, 25% palme, 20% olive, 15% pépin de raisin, 10% colza, ma base était d'un kilo.
141 g de soude et 310 g d'eau pour un surgras de 7

A la trace :
15 g HV amande douce, 15 g HV avocat, 15 g HV ricin, 5 g HE menthe poivrée, EPP et Vit E.
J'ai dilué 5 g de thé vert et 6 g de chlorophylle soit 0,6 % ( Aroma-zone indique de 0,5 % à 2% ) dans un peu d'eau pour +- 4/5 de pâte pour la partie verte et 20 g d'argile blanche dilué également avec de l'eau pour la partie blanche.
J'avais trop de pâte pour le tube de chips, j'ai donc fait 4 autres savons avec une cordelette, pratique le matin, mal réveillé, le savon reste fixé.......

au_th__vert_et_argile_blanche_008

Et voilà la couleur ce matin...... ça va peut-être encore changer !!!! La couleur a foncé certainement avec le thé vert ? Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont MAGNIFIQUES!! J'adore leur marbré! Bravo!!<br /> Pour le surgras, je pense que tu peux le calculer dans ta recette de départ: tu inclu dedans tes huiles précieuses aussi, et puis tu ne les rajoute qu'à la trace. Comme ça tu sais de combien ton savon est surgras! Perso, je ne l'ai pas encore fait, parce que je me dit qu'il sera plus surgras et puis voilà (et puis par flemme, aussi!!) mais c'est sans doute mieux pour savoir ce qui s'est passé à chaque fois!
N
oui, c'est certainement le thé vert ! Moi j'aime bien cette couleur foncée !!!
S
C'est impressionnant comment la couleur a viré !!! mais il a toute la cure pour que le resultat change ... en tout cas il doit sentir bien bon ton savon ...par contre pour le surgraissage je sais pas exactement comment on le calcule désolé !!!<br /> Bisous
Publicité