Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
5 janvier 2009

" Harry "

La naissance de Harry fut très très facile... mais va-t-il vivre mon petit Harry et me fera -t-il des bébés ?

Bébé Harry est mon levain " home made "
et j'ose espérer qu'il va donner de bons pains moelleux à l'intérieur et une croute digne de ce nom à l'extérieur !

Je fais mon pain depuis longtemps, très longtemps..., à la main, puis à la machine... mais toujours avec de la levure de boulanger ou pire, de la farine prête à l'emploi, l'horreur pour moi, ayant pris conscience des ... saloperies !
Là, je pense que d'ici peu je laisserai le boulot de pétrissage pour la machine, mais que mon pain sera cuit au four, à moi, la jolie croute dorée !

En novice :
J'ai mélangé :
150 g de farine bio
150 g d'eau de source
1 CC de miel

harry_001
(Harry a +- 24heures )

J'ai mis dans un GRAND bocal, oui, trop grand !
Recouvert d'un linge et mis en place, sauf que j'y fourrais mon nez toutes les 2 heures !
Un levain a besoin de temps et de calme, après une nuit tranquille, il a fait beaucoup de bulles !

harry_005
( presque 48 heures plus tard )

Harry a faim, du moins, c'est ce que je pense !.... ?
Je lui ai remis une dose de farine complète et eau de source ( 50 g/50 g )
J'espère que mon bébé se portera bien avec ce petit rafraichissement, car demain, je voudrais lui prélever un peu de son pouvoir pour nous faire un bon pain !

Qui fait son pain et comment, j'ai encore besoin d'être guidée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ici aussi c'est pain maison mais on n'a jamais osé tester le levain, je vais en toucher deux mots au préposé au pain, mon cher et tendre et voir si ça le tente
N
moi je n'ai jamais réussi à garder un levain !!!
F
vive harry et bonne santé à lui!
S
Mdr!!! j'ai fait une seule fois du harry et je l'ai tué.........il est mort car trop secoué.
J
Je fais mon pain en MAP !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité