Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
12 octobre 2008

" Duo de concombre "

Je suis super contente de ce savon, il est pile poil comme je l'imaginais, et c'est pas simple avec la soude !

duo_de_concombre_009  duo_de_concombre_2_001

Ma base habituelle : 30% coco, 25% palme, puis j'ai fait simple 25% olive, 20% pépin de raisin.
J'ai ajouté de la crème fraiche 5% dans les huiles avant d'y mettre la soude, j'ai mis un minimum d'eau à cause du liquide du concombre.

Le côté pâle est fait avec la partie blanche du légume, l'autre avec de la sous peau et pelure de concombre pour avoir une coloration naturelle, j'ai utilisé en tout 210 g de légume mixé avec de la crème fraiche.
La spiruline sépare les 2 couches.

Pour la douceur, j'ai ajouté à la trace du beurre de karité 5%, je voulais y mettre aussi de l'aloé vera, mais j'ai oublié !
HE d'eucalyptus 2%, romarin 1% , EPP et VIT E

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton savon est tout simplement MAGNIFIQUE, SUPERBE ! WOUAW... Suis bluffée ! En plus il doit sentir très bon !!! Bravo ! Bizzz
B
Bravo !!!<br /> il me fait super envie aussi !!!<br /> <br /> je pense que je testerai mais à l'avocat et sans la peau !<br /> <br /> au plaisir !
S
pas mal tes savons, tu as beaucoup d'idées. Je te demanderais une fois de faire un savonc avec les couleurs de mon equipe cycliste lol. aller bisous bonne journée
E
waouh je suis épatée par ton savon.
N
j'adore! il est beau ton savon, moi, je suis admirative car je commence tout juste en savonnerie!<br /> super!
Publicité