Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
22 octobre 2008

" Fragrances "

Je vais essayer de donner mon avis sur les fragrances que j'utilise.
Citer la provenance et si possible donner le bon dosage, pas facile...., peut-être un peu plus simple que pour les pigments qui me découragent !
Donc, je mettrai à jour au fur et à mesure de mes folies savonnesques ! (pas très français ???? )
Je vous invite également à me donner vos impressions, vos dosages des même fragrances et même provenance, je les ajouterai au texte.
Je pense que ceci nous permettra d' éviter des erreurs du style " jasmin " beurkkkk !!!!! Bien que tous les goûts soient dans la nature !


Voici donc ma dernière commande, provenance : Sensory Perfection:

Ce sont juste mes impressions en ouvrant le flacon, ce sera peut-être bien différent dans les savons !

- Aqua Candle : c'est frais avec une odeur plus de fleur que de fruit.
- Jamaica me crazy : très sucré. Edit 1/3/09: utilisé pour des bombes de bain, j'adore !
- Secret garden : fleuri.
- Vanilla rosebuds : rose un peu poivrée. Edit du 15 -03 -2009, oubliez cette fragrance, c'est décevant !
- Jelly beans : boule de gomme molle.
- Fresh peach : pêche avec une note de mangue.
- Summer dress : un peu de violette, c'est assez délicat. Edit 1/3/09, le côté violette a disparu, mais j'aime beaucoup.
- Autumn harvest : épicé, à mon avis il ne faudra pas plus de 2,5%. Edit 1/3/09 , il m'a bluffé, j'ai mis presque du 5%, la cure n'est pas terminée, mais j'aime, j'aime !!!
- Baby powder : poudre de bébé porte bien son nom, c'est doux.
- Egyptian cotton : ça me fait penser à des bonbons au citron, Edit 1/3/09 très doux, très feutré, un coup de coeur !

fragrances_002

- Daffodil : la pâte a pris bien trop rapidement, pas eu le temps de mettre en moule correctement

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ya des mois que je dis qu'il faut que j'achète des fragrances sur ce site.... pfffuuu, jamais le temps. Merci de tes impressions. C'est toujours une aide précieuse.
B
Bonjour,<br /> J'ai une fragrance karma kazi en 50 ml de chez sensory que je n'aime pas moi!<br /> Je propose de te la donner et de te l'envoyer si tu es intéressée. je ne demande rien en échange sinon elle partira à la poubelle.<br /> Bon dimanche!
S
ahhh super cette recap ... justement je m'appretes a faire une commande chez sensory ... fresh peach est dans ma liste et egyptian cotton me tente vraiment vu le descriptif que tu as noté <br /> Merci <br /> Bisous
C
ah la la ça donne envie tout ça ! ^^
N
j'adore baby powder, fresh peach et jelly bean.<br /> Je suis très intriguée par vanilla rosebuds... j'adore le mariage de la rose et du poive (même en choco, c'est super bon !)<br /> <br /> J'ai fait une récap de mes fragrances à Fanette ! Mets-toi en contact avec elle !
Publicité