Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Balinou
26 août 2008

" Avocat des aïeuls "

savons_005

Pourquoi ce drôle de nom ????

savons_032

Pour avoir fait revivre le temps d'un savon le moulin à café de l'enfance de mon papa (80 ans).
L'histoire a été retracée par écrit il y a de nombreuses années (petit feuillet caché dans le tiroir), je sais donc que mon arrière grand-mère (maman Bertha) l'a bien utilisé puis ma grand-mère (nounou )........puis moi !

Je voulais un savon réveil ..... j'ai donc misé sur les HE de menthe poivrée, citron, eucalyptus.... et l'odeur me plait assez bien, j'espère que ça va le rester !

200gr de coco, 200 gr palme, 100 gr olive, 100 gr colza, 277 gr de lessive de soude (à vérifier)

A la trace, j'ai broyé les petits morceaux de noyau d'avocat qui séchaient depuis bien 4 semaines, j'ai tamisé 2 fois pour n'obtenir que la poudre la plus fine, même si le moulin va encore........ c'était bof bof.....
J'ai mélangé la poudre dans 15 gr de crème fraiche, 2 cas HV d'argan, 2 cas HV d'avocat, j'ai ajouté la Vit E et les HE.
Je voulais même l'appeler Réveil des aïeuls, hihihi......

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sais tu que Nansou ferme ses blogs ??<br /> la cigale enchantée
N
ce moulin est superbe!<br /> <br /> Rho là là ! quelle belle recette, je bave devant mon écran !<br /> <br /> Je suis certaine que ton moulin est ravi d'avoir repris du service !!!
J
j'adore !<br /> bonne journée<br /> la cigale enchantée
Publicité